Andrée Watters et Sylvain Cossette forment vraiment un beau couple. Leur histoire a connu quelques embûches, mais ils sont maintenant plus en amour que jamais.

Il y a un peu plus de deux ans, le couple s’était séparé à cause du travail. En effet, Sylvain avait alors confié que cela lui avait servi de leçon comme quoi il ne faut jamais mélanger les gens qu’on aime avec les décisions d’affaires et l’argent. C’est leur petite pause de quelques mois qui a sauvé leur couple.

Depuis, les amoureux filent le parfait amour. Andrée Watters apprenait au public il y a quelques mois qu’ils avaient décidé de quitter la banlieue pour venir s’installer dans le quartier de Griffintown, à Montréal. La chanteuse s’est même débarrassé de sa voiture, en plus de vivre dans une résidence beaucoup plus petite tout ça en étant adepte du mode de vie zéro déchet.

C’est dans le cadre d’une entrevue avec le magazine 7 jours qu’elle s’est confié sur sa vie de couple ainsi que sur leur style de vie, qu’ils ont décidé de complètement changer:

« Nous adorons notre vie! Nous avons déménagé dans Griffintown, et l’ambiance nous donne le sentiment d’être en voyage. Sylvain et moi marchons tous les jours pour prendre l’air. Nous allons au marché Atwater, nous allons prendre un verre ensemble… C’est vraiment une vie extraordinaire. Aller au chalet au Mauricie la fin de semaine nous permet d’avoir un bel équilibre entre la vie à Montréal et la vie à la campagne. Nous avons accès au meilleure des deux mondes. Nous ne regrettons pas du tout notre changement de vie et nous en profitons pleinement.

À la campagne nous faisons du bateau, je vais à la pêche… Cet endroit est important pour nous. Avant, nous avions un gros chalet, mais nous l’avons vendu pour en acheter un plus petit. Nous avions une grande maison et nous l’avons aussi vendue pour aller vivre dans un petit condo. Nous avons simplifié notre vie. 

Beaucoup de choses nous ont donné envie de le faire. Entre autres, le temps que nous devions consacrer à l’entretien de ce que nous avions. Entretenir tous ces pieds carrés représentait aussi beaucoup de dépenses. C’est également une question de principe. Nous avions une grande maison, mais nous n’étions plus que deux à y habiter. Les deux filles de Sylvain ne vivent plus avec nous. Elles sont autonomes, elles ont leur appartement. Nous possédions donc deux grandes résidences que nous n’utilisions pas à leur pleine capacité. Nous trouvions que c’était du gaspillage. Ça rejoint aussi une démarche qui est importante pour moi: celle du zéro déchet! »

 

C’est une grande décision de changer de style de vie, félicitations au couple pour cette belle initiative!

Découvrez les plus belles photos du couple Bianca Gervais et Sébastien Diaz

Photo: Andrée Watters

Source: Magazine 7 Jours