C’est hier soir qu’avait lieu un gala très important au Québec: le Gala Québec Cinéma.
Cette cérémonie a pour but de récompenser l’excellence du cinéma québécois par la remise de prix Iris. La soirée était présenté en direct du Studio 42 de la Maison de Radio-Canada et animée par Édith Cochrane et Guylaine Tremblay.
Malheureusement, au lendemain du gala, les commentaires sont vraiment mitigés. En effet, plusieurs aspects de la soirée ont été fortement critiqués. Plusieurs internautes ont même manifesté leur déception sur les réseaux sociaux.
Toutefois, c’est le commentaire de Jean-Philippe Dion qui a beaucoup retenu l’attention. En effet, l’animateur n’est pas du tout réputé pour critiquer ouvertement ou vouloir crée de la controverse. De plus, lui qui a animé deux fois le Gala Artis en connait assez sur l’animation pour avoir un point de vue objectif. Voici ce qu’il a publié sur les réseaux sociaux:
Si on veut que notre cinéma québécois rayonne, il faudrait peut-être lui offrir un peu de moyens pour son gala. C’est triste de voir autant de gens talentueux devoir composer avec si peu de moyens. #GalaCinéma
— Jean-Philippe Dion (@JPhilippeDion) 3 juin 2019
Et si on se fie aux commentaires, plusieurs internautes partagent son point de vue:
«En effet…. gros malaise et si il n’y a pas de budget, allez s’y simplement. On essaie de faire grand avec peu. Laissez les gagnants s’exprimer… ça coûte rien, et c’est meilleur que des rideaux et des malaises.»
«Exactement. Avant d’aller voir un film étranger, je m’assure toujours que le gala où il a été primé soit de qualité. Tout le monde fait ça.»
«Il dit tout haut ce que d’autre pense tout bas.»
Et vous, qu’avez-vous pensé de la cérémonie d’hier soir? Êtes-vous d’accorda avec Jean-Philippe Dion?
Voyez toutes les 20 photos du tapis rouge du Gala ARTIS 2019
Photo: Jean-Philippe Dion