Nous apprenions récemment que Anick Lemay serait officiellement de retour dans la prochaine saison de L’Échappée.

Après une pause en raison de son cancer, la comédienne a finalement retrouvé les plateaux de tournage.

Elle a d’ailleurs révélé certains détails concernant son personnage.

Au cours des deux premières saisons, Noémie tenait le fort, rappelle Anick Lemay. La branche solide, c’était elle, mais en même temps, elle se faisait barouetter par tout le monde. Et quand on l’a laissée, elle était au bord du burn-out. Je n’avais pas envie de rejouer la Noémie dépressive. Je sentais que j’avais fait le tour. J’avais besoin d’un nouveau défi. Je voulais qu’elle s’émancipe. Elle ne veut plus satisfaire tout le monde à tout prix.

Anick confie cependant que le retour au travail est loin d’être aussi facile qu’elle l’aurait cru. Elle ressent encore des conséquences de ses traitements au niveau de son énergie.

Mon niveau d’énergie est bon, mais la semaine dernière, j’ai tourné à tous les jours, quasiment mur à mur, et quand je revenais chez moi, je m’en ressentais en tabarnouche ! Il paraît que ça prend deux ans, refaire son système. Je dois être patiente.

Nous sommes tellement heureux de pouvoir retrouver Anick Lemay sur nos télévisions prochainement et surtout de savoir qu’elle se porte mieux.

Photo: L’Échappée

Source: Showbizz