C’est dimanche soir qu’avait lieu un gala très important au Québec: Le Gala Cinéma Québec 2019.
Cette soirée est une cérémonie de récompenses cinématographiques honorant chaque année l’excellence du cinéma québécois par la remise des prix Iris.
Depuis, le gala se fait critiquer de partout, des internautes aux médias. Même Jean-Philippe Dion qui n’aime pas causer de la controverse s’est exprimé ouvertement sur le fait qu’il trouvait que le gala manquait énormément de budget.
C’est Richard Therrien, chroniqueur pour le journal Le Soleil, qui a finalement dévoilé les cotes d’écoute du Gala Québec Cinéma. C’est donc 600 000 téléspectateurs qui étaient à l’écoute dimanche soir. C’est une chute de 120 000 téléspectateurs comparativement à l’an dernier… Voici un extrait de sa chronique:
«Franchement, on risque d’oublier très vite ce 21e Gala Québec Cinéma. À l’inverse du film gagnant, «1991», que j’ai vu deux fois, je me suis beaucoup ennuyé devant mon écran dimanche soir. Quand on parle plus des rideaux hideux que des films en nomination. Je cherche encore le glamour, le prestige, la magie.»
Le #GalaCinéma a été vu par 600 000 téléspectateurs, comparativement à 720 000 l’an dernier. À TVA, le Téléthon Opération Enfant Soleil a été le choix de 530 000 en soirée. https://t.co/jgEVpoRPed
— Richard Therrien (@zaptele) 3 juin 2019
Et vous, êtes-vous d’accord avec les commentaires du chroniqueur?
Karine Vanasse publie des photos dans une robe qui en renverse plusieurs
Photo: Gala Québec Cinéma
Source: Journal Le Soleil – Richard Therrien