catherine proulx savard

Le Québec était sous le choc il y a quelques années lorsque Catherine Proulx-Lemay et son conjoint des 18 dernières années ont annoncé qu’ils ne formaient plus un couple.

Ce n’est jamais facile, en tant que vedette, de devoir vivre une séparation sous le regard de tous et chacun. À l’époque, Catherine avait confié pourquoi elle hésitait au départ à annoncer la nouvelle:

« On ne voulait pas annoncer la nouvelle au départ, explique la nouvelle célibataire. On se disait que le bouche-à-oreille allait se faire et qu’à un moment donné, ça allait se savoir. On faisait des pré-entrevues avec des recherchistes pour des émissions d’été et on se faisait questionner sur nos projets de famille. Ça aurait fait 19 ans que nous étions ensemble, donc les gens nous associaient beaucoup l’un à l’autre. On était un peu tannés de créer des malaises chaque fois qu’on le disait. »

C’est dans le cadre d’une entrevue avec le magazine 7 Jours que la comédienne s’est ouvert pour une rare fois sur cette rupture énormément médiatisée:

« Notre séparation, on l’a bien faite, on est contents. Pour moi, la famille c’est important. Sans être des amoureux, nous sommes toujours une famille. On se voit souvent avec nos gars, Ludovic et Milan. David s’entend bien aussi avec Jean-Moïse (son nouvel amoureux). C’est beau à voir! Récemment, pour la première fois, on s’est retrouvés tous ensemble dans un événement. Je nous regardais tous et j’ai ressenti une grande fierté. Dix-huit ans de vie de couple, c’est beau. Avec David, je suis devenue une femme, une comédienne, une maman; il sera toujours important pour moi. »

C’est beau de voir que Catherine et David s’entendent encore aussi bien!

Les plus belles photos de couple de Véronique Cloutier et Louis Morissette

Photo: Catherine Proulx-Lemay

Source: Magazine 7 Jours