Maxime Landry est un chanteur, auteur, compositeur, animateur de radio et écrivain. Depuis sa victoire à Star Académie en en 2009, le chanteur enchaîne les succès.

Maxime a toujours été assez privé pour ce qui est de sa vie amoureuse. C’est pourquoi il en a surpris plusieurs en s’ouvrant publiquement au sujet de son homosexualité sur le plateau de  Y’a du monde à messe à Télé-Québec.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, le chanteur de Cache-Cache explique pourquoi il a décidé d’en parler pour la première fois devant un si grand public:

« Je n’avais pas du tout planifié de parler de ça. J’étais sur le plateau de Y’a du monde à messe, et le thème de la soirée était la solitude. L’animateur Christian Bégin m’a demandé si j’avais peur de vieillir seul, et c’est vraiment sorti naturellement. On était dans un moment de vulnérabilité et j’ai tout simplement avoué que j’aimerais rencontrer la bonne personne, que j’aimerais avoir des enfants et que je songeais à l’adoption. Puis, en pensant à la bonne personne, je me suis dit qu’il était temps de dire publiquement que je suis homosexuel. Ça a eu tout un effet sur le plateau, mais je me suis senti soutenu et accueilli là-dedans. Ça m’a fait du bien. 

Je ne me suis jamais caché, mais je n’en ai jamais parlé non plus. Ç’a été un long processus avant d’arriver à m’assumer. J’ai eu des blondes; quand j’étais à Star Académie, je sortais avec une fille. Je viens d’un tout petit village, en Beauce, et je ne connaissais pas d’autres hommes gais. Je ne savais pas trop à quoi ma vie pouvait ressembler en tant qu’homosexuel. Je me suis cherché pendant un moment, jusqu’à ce que la vie m’amène à Montréal et que je constate que c’était possible de vivre ma vie amoureuse ouvertement. Ça m’a fait beaucoup de bien, mais j’avais déjà commencé ma carrière, et je n’ai jamais senti le besoin de faire le point là-dessus. Je ne peux pas dire que j’avais l’impression de garde un secret ou que ça me pesait, mais il y avait une ambiguïté. Maintenant, c’est clair! »

On est vraiment heureux pour Maxime Landry, cela doit faire un bien fou de pouvoir s’assumer et en parler si ouvertement, bravo!

Voyez toutes les 20 photos du tapis rouge du Gala ARTIS 2019

Photo: Maxime Landry