L’animateur Guy A. Lepage a vécu des moments très difficiles il y a quelques années.
En effet, son fils qui n’avait que 3 ans à l’époque a contracté deux maladies graves dans la même année. Il a d’abord contracté un streptocoque aureus doré, une maladie qui touche un enfant sur cent mille. Ensuite, le petit Thomas a fait un Kawasaki, maladie qui peut causer la mort sur le coup, ou des années plus tard en faisant une crise cardiaque. Le papa de trois enfants a passé énormément de temps à l’hôpital.
Guy A. Lepage était présent sur le plateau de Sucré salé avec Patrice Bélanger et c’est alors qu’il a parlé d’une peur qui l’habite en permanence: perdre son fils. Il s’est confié à ce sujet dans une touchante entrevue: «On a toujours peur. Cette espèce de grippe là qui est banale pour tous les enfants fait que nous autres, on pogne le char et on arrive à l’hôpital. »
« On ne pourra pas [exorciser cette peur-là], parce que cet enfant-là est visiblement à risque. Moi, depuis que j’ai des enfants, je ne dors pas bien, à part quand ils sont dans la maison. Mon plus vieux à 28 ans. Quand je m’endors instantanément et que je ferme mon téléphone, c’est quand les trois enfants sont dans la maison. En général, c’est au chalet. »
C’est certain que tous les parents peuvent se reconnaitre d’une manière ou d’une autre dans le discours de l’animateur!
En voyage en Croatie, Guy A. Lepage partage de magnifiques photos
Photo: Guy A. Lepage