Maripier Morin

Maripier Morin est une animatrice, une comédienne, une femme d’affaires, l’égérie de grandes marques, et la liste continue.

Son emploi du temps est donc extrêmement chargé. Avec le temps qui passe et Maripier qui a maintenant 33 ans, elle se fait constamment demander si elle aura bientôt des enfants.

C’est dans une entrevue avec le magazine Elle Québec, duquel elle est d’ailleurs la tête d’affiche pour le mois de septembre, que Maripier se confie sur ce sujet délicat qu’est la parentalité.

C’est avec beaucoup d’émotions que l’animatrice se livre et donne une entrevue pleine d’honnêteté et de transparence sur le fait qu’elle ne souhaite pas avoir d’enfants:

« Un jour, en sortant de la radio, j’ai lu un papier que Julie Bélanger avait écrit sur son blogue. Ça s’appelait Je n’aurai jamais d’enfant. Je marchais sur Sainte-Catherine et je me suis mise à pleurer tellement fort, parce que je me reconnaissais. Quand tu dis à voix haute que tu ne veux pas d’enfants, tu es un monstre. Petite fille, tu te fais dire qu’un jour tu vas trouver le prince charmant, t’acheter une maison et faire des bébés. Avant de remettre ce scénario-là en question, c’est long en tabarnak! Plus jeune, je disais : je veux cinq enfants. Un peu plus tard, OK… deux. La vie étant ce qu’elle est, Brandon et moi n’étant pas dans la même ville… »

« J’ai fait tellement de chemin dans ma tête qu’à un moment donné, j’ai annoncé à mes parents que je n’aurais pas d’enfants. Je leur ai demandé s’ils allaient encore m’aimer. Ma mère a répondu : « Oui, mais il faut que tu le dises à Brandon, parce que lui, il en veut. C’est une décision que tu as le droit de prendre, mais que tu ne peux pas lui imposer. Il pourra décider s’il reste avec toi ou non. » J’ai mis ces réflexions-là dans un petit tiroir et la vie a continué. »

Merci à Maripier pour ces touchantes déclarations. Plusieurs femmes se reconnaitront dans son histoire!

Maripier Morin revient enfin sur ces photos qui ont tant fait jaser

Photo: Maripier Morin

Source: Elle Québec