Nous apprenions il y a quelques semaines que la comédienne Catherine Proulx-Lemay se joindrait à l’équipe de District 31 pour la 4e saison.

La comédienne incarnera une sergente-détective nommée Florence Guindon. Elle risque de se faire rapidement remarquer au poste puisqu’elle n’a vraiment pas la langue dans sa poche: « Je sais que c’est une femme droite, loyale. Ses collègues seront étonnés par son aplomb et son caractère. […] Florence n’a pas la langue dans sa poche. Ce que j’ai beaucoup aimé dans l’écriture, c’est qu’elle a le sens de la répartie et le sens de l’humour et qu’elle sait répondre du tac au tac. D’emblée, elle montre ses couleurs; on sait à qui on a affaire.», confie la comédienne.

C’est dans le cadre d’une entrevue avec avec le magazine 7 Jours  que Catherine dévoile qu’elle avait déjà passé des auditions pour des rôles dans la série, mais sans succès: « Je ne pouvais pas passer à côté d’un rôle dans une série comme District 31, surtout que j’avais déjà auditionné deux fois, pour les rôles d’Hélène Bourgeois Leclerc et de Geneviève Brouillette. Je n’ai pas eu à passer d’audition pour le rôle de Florence Guindon, qui est une fille qui n’a pas la langue dans sa poche, qui a son franc-parler et qui est très droite. »

Ce rôle est donc vraiment fait pour elle, on a hâte de la voir en action!

Découvrez la comédienne Catherine Proulx-Lemay en 10 photos

Photo: Catherine Proulx-Lemay