Louis-François marcotte et patricia paquin

Nous apprenions récemment que le chef Louis-François Marcotte était l’une des vedettes d’une nouvelle campagne de sensibilisation de la Société de l’assurance automobile du Québec.

En effet, il a tenu à participer à cette campagne puisqu’il y a quelques années, le conjoint de Patricia Paquin a fait une crise d’épilepsie qui l’a mené à causer un accident de la route alors qu’il était au volant de sa voiture avec son fils.

Il avait à l’époque raconté ainsi la bouleversante histoire: «J’ai arrêté complètement. J’ai fais des convulsions et je suis reparti. Pour les gens à l’extérieur ça fait: « le gars va pas ben ». J’ai les bras dedans les airs. Je freine, puis j’accélère et je rentre dans le fossé. (…) Je me suis fait raconter ce qui s’est passé par les enquêteurs à l’hôpital. (…) Pour eux c’est un acte de suicide parce qu’il ne savent pas que je suis épileptique. J’ai été mis en état d’arrestation dans le transport ambulancier»

«J’ai fait quatre crises dans ma vie. Je ne suis pas un cas lourd. Ça faisait 8 ans que je n’avais pas fait de crise. Je vais voir le neurologue cette semaine. (…) Je réaliste que l’épilepsie au Québec c’est méconnu. C’est le neurologue qui va déterminer si un épileptique peut conduire. Normalement c’est six mois après une crise que tu ne peux pas conduire. (…) Si on arrête de laisser conduire les diabétiques, les cardiaques demain. Y’a plus grand monde sur les routes demain.»

«C’est beaucoup mieux de perdre mon permis pendant six mois que de mettre la vie en danger de mes enfants, de ma famille et de plein de gens autour de moi», explique Louis-François Marcotte dans la fameuse vidéo:

Merci à Louis-François Marcotte de raconter son histoire avec autant de courage!

Découvrez les plus belles photos de la famille de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte

Photo: Louis-François Marcotte