Tout le monde avait été bouleversé par la séparation de Marina Orsini et Serge Postigo. Ils formaient l’un des couples les plus forts au Québec. Cela fait maintenant plus de 10 ans que leurs chemins se sont séparés.
À l’époque, c’est Marina qui s’était le plus ouvert sur le sujet: «Notre fils avait quatre ans quand c’est arrivé. Quand ça arrive, même si on n’a pas le choix de toute façon, je trouve que l’on a trop tendance à minimiser. On veut se donner bonne conscience en se disant que les enfants s’adaptent, mais je peux dire que mon fils n’a jamais été d’accord avec ça, même si ça fait 11 ans maintenant que c’est arrivé. Il ne voulait pas ça. Serge et moi, on est un peu devenus comme frère et soeur. J’essaie de le rappeler à Thomas: un jour, il va comprendre à quel point il est chanceux que ses parents soient demeurés si proches. Il y a des parents qui restent en guerre toute leur vie.»
C’est dans le cadre du balado Devine qui vient souper?, animé par Sophie Durocher et Richard Martineau, que Serge Postigo s’est confié pour une rare fois sur sa séparation avec la mère de son fils Thomas, qui a maintenant 16 ans aujourd’hui.
Voici ce qu’il avait à dire sur la nature de leur relation, des années plus tard:« On s’est toujours entendu, Marina et moi. Rater son couple, c’est une chose. Quand on a des enfants, ce qu’il ne faut pas rater, c’est sa séparation. Première des choses, on pense à l’enfant. C’est ce qui nous empêche de dire des conneries ou de briser des choses. […] aujourd’hui, on arrive, Marina et moi, à se parler et à s’écrire quand ça ne concerne pas nécessairement Thomas. Écoute, on est allé une fois et la marde a pogné au bout d’une fois. J’ai dit « Marina, on ne retourne pas là! » »
C’est beau de voir que sans être les meilleurs amis du monde, Serge Postigo et Marina Orsini s’entendent bien aujourd’hui.
Découvrez le fils de Marina Orsini et de Serge Postigo en 10 photos
Photo: Marina Orsini – Serge Postigo