Avec les années, le Québec est vraiment tombé en amour avec le fils de Sophie Prégent et de Charles Lafortune.
Le jeune Mathis est atteint d’autisme et tous les jours, il démontre à tous que tout est possible. Ses parents sont aussi très transparents sur la réalité d’élever un grand garçon autiste, ce qui en aide plusieurs dans la même situation.
Le couple était récemment invité sur le plateau de Sucré Salé avec l’animateur Patrice Bélanger pour parler de divers sujets, mais surtout du tout nouveau docuréalité Autiste, bientôt majeur, dans lequel ils tiennent la vedette et qui sera diffusé très bientôt.
C’est à ce moment que la maman a fait de touchantes et bouleversantes déclarations au sujet de son beau Mathis: « Il engendre de l’amour. Il a su créer cela autour de lui. C’est quand même étonnant pour un petit gars qui ne parle pas, qui ne regarde pas les gens dans les yeux. Alors je me dis, il faut avoir confiance en notre progéniture. Quelle qu’elle soit, elle finit toujours par se débrouiller. »
Et au sujet du documentaire à venir, Charles Lafortune confiait ceci: « Dans le documentaire, des fois je regardais les rush. Ce qui me touchait le plus, c’était de le voir quand je ne suis pas là. […] De le voir réussir et évoluer en dehors de nous.»
Le couple est réellement un exemple de courage et de persévérance! Merci pour cette touchante entrevue.
Photo: Sophie Prégent