Le chroniqueur pour le Journal de Montréal Richard Martineau est bien connu pour être souvent au centre de la controverse.

Il a récemment énormément fait parler pour une chronique au sujet de la communauté LGBTQ+ et la Fierté Montréal.

Certains étaient en accord avec lui, alors que la plupart étaient tout simplement choqués par de tels propos. Ce fût le cas de l’animateur Guy A. Lepage qui comme à l’habitude, ne s’est pas gêné pour dire haut et fort son point de vue.

En effet, l’animateur n’en revenait tellement pas qu’il a partagé un texte sur Twitter où il traite Richard Martineau de vrai con et ce, à plusieurs reprises.

C’est sans grande surprise qu’on apprend que le chroniqueur du Journal de Montréal a immédiatement répliqué en publiant ceci: «Guy A. Lepage trouve que ma chronique sur les marginaux est inacceptable, transphobe, homophobe, etc… Voici un sketch de RBO sur les Jeux gais… Quel hypocrite… Quel curé… Il est vraiment devenu imbuvable… »»

Voici le sketch auquel il fait référence:

Évidemment, ce sketch qui date de 2006 serait inacceptable aujourd’hui. Guy A. Lepage ainsi que plusieurs autres Québécois ont bien changé leurs mentalités depuis. Il a donc répondu à l’attaque de Richard Martineau:

«J’ai rien dit de tout ça en fait. Je constatais seulement que tu t’enfonces jour après jour dans une médiocrité nauséabonde et abyssale avec tes raccourcis qu’on ne peut même plus qualifier d’intellectuels. Avec cette chronique tu as atteint le centre de la terre. Pitoyable.» 

 

Pour l’instant, la guerre d’insultes entre les deux hommes semble être terminée. Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire? Penchez-vous plus d’un côté ou d’un autre?

En voyage en Croatie, Guy A. Lepage partage de magnifiques photos

Photo: Guy A. Lepage – Richard Martineau