Pénélope McQuade anime une nouvelle émission de radio sur les ondes de Radio-Canada… Et elle est déjà dans une controverse.
En effet, l’ancienne animatrice des Échangistes a dû s’excuser publiquement suite à des propos qu’elle a tenus en ondes.
L’histoire a commencé quand Pénélope et son équipe sont revenues sur la fameuse photo de Donald Trump avec Justin Trudeau. Le premier ministre du Canada avait alors fait beaucoup réagir en raison de ses bas aux couleurs mauves, roses et blancs.
L’animateur de radio Dominic Maurais, qui anime une émission à l’antenne de 98,1 CHOI à Québec, avait alors grandement critiqué Justine Trudeau en affirmant qu’il était un « Capitaine femmelette ».
Pénélope McQuade est revenue sur les propos du controversé animateur de CHOI. Elle a tenu à décrier qu’un animateur de radio avec une tribune traite quelqu’un ainsi… Elle a aussi parlé de l’histoire homophobe à propos du designer Markantoine qui s’est fait battre dans Charlevoix dans les derniers jours.
Sauf que Pénélope McQuade a dit que Dominic Maurais avait traité Justin Trudeau de « fif »… Alors que ce n’est pas le cas.
Elle a donc dû s’excuser publiquement puisque Maurais n’avait jamais dit cette insulte…
Voici les excuses que l’on pouvait lire sur le site de Radio-Canada.
« Dans notre segment sur les mots-clics avec Pascale Lévesque, Louis T et Christopher Curtis, nous avons fait référence à une publication de l’animateur Dominic Maurais montrant une photo de Donald Trump et Justin Trudeau au G7. Pénélope a affirmé qu’il avait utilisé le terme « fif », mais il a plutôt employé l’expression « capitaine femmelette ». Nous en sommes désolés ».
On souhaite que l’émission de Pénélope ne soit pas toujours dans des histoires du genre et que la saison se poursuive sans autre controverse! Même si sa cause était bonne au départ…
Source : Radio-Canada
Photo : Pénélope McQuade
Découvrez les meilleures photos de Pénélope McQuade et Philippe Fehmiu