chantal lacroix

Chantal Lacroix est une animatrice au grand coeur que le Québec apprécie énormément.

Elle anime des émissions où elle ne cesse de démontrer sa générosité, comme dans Donner au suivant et On efface et on recommence. 

Toutefois, à force de se concentrer à aider les autres, l’animatrice s’est un peu oublié. C’est dans le cadre d’une entrevue avec le magazine Échos Vedettes qu’elle raconte qu’elle a appliqué un précieux conseil de sa mère: « Il faut que tu te choisisses ».

C’est pour cette raison qu’elle s’est absentée de la télévision d’octobre 2018 à mars 2019. Elle explique le tout plus en détails ainsi: « J’avais besoin d’arrêter, de prendre une pause. J’avais besoin de ne plus rien faire. J’ai pris une pause parce que j’ai senti que je n’étais plus capable de donner. J’avais donné tout ce que je pouvais. Je suis très proche des gens, j’écris sur ma page Facebook, je lis les commentaires. À un moment donné, c’est comme si ce n’était pas assez. Les gens écrivent que tu donnes à d’autres, mais pas à eux. Ce n’est jamais suffisant. J’ai beaucoup donné aux autres, mais j’ai senti que j’avais besoin de dire stop. Il fallait vraiment que je me donne à moi-même, que je me recentre sur moi. »

« Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir fait un burnout, je n’étais pas dépressive, mais j’avais un vide intérieur .Je me suis rendu compte que j’en étais là. J’ai bien fait de m’arrêter avant, et de ne pas aller trop loin. »

C’est très sage de la part de Chantal Lacroix de s’être écouté ainsi! On est heureux de la revoir en forme dans sa nouvelle émission Belle à ma façon!

Chantal Lacroix partage de rares vidéos de sa jeune fille

Photo: Chantal Lacroix

Source: Échos Vedettes