Pascale Nadeau est une animatrice, journaliste et chef d’antenne énormément appréciée des Québécois. Avec les années, elle est tout simplement devenue l’emblème de Radio-Canada.

C’est avec beaucoup de tristesse que le public apprenait plus tôt aujourd’hui que son père, Pierre Nadeau, était décédé. Il avait 82 ans et était atteint de la maladie de Parkinson depuis 2006.

Pierre Nadeau était un grand homme réputé dans le monde de la radio et de la télévision, il en a inspiré plusieurs.

C’est sur sa page Twitter que la chef d’antenne de Radio-Canada a annoncé la déchirante nouvelle en publiant ce message:

«Le cœur brisé, je vous annonce que ce matin, tout doucement, dans mes bras, est décédé mon courageux, résilient et combatif père, Pierre Nadeau. Je te souhaite le plus beau des voyages. Je t’aime.»

Dans les commentaires, on peut voir que les Québécois sont de tout coeur avec elle:

«Toutes mes condoléances. Ton père m’a transmis sa passion de l’actualité. Il m’a marqué. Il a marqué les gens. Il a marqué le temps. Le sien et le suivant. C’est un grand. Merci.»

«Je suis très émue. Ton père était pour moi une inspiration. D’une grande gentillesse, il m’a beaucoup aidée dans mes débuts en journalisme. Mes condoléances, chère Pascale».

«Mes condoléances Pascale. Ton père était, et le demeurera, une inspiration, un journaliste d’une envergure sans égale.»

 

Et voici un touchant hommage de la part de Radio-Canada:

 

Nos condoléances à toute la famille!

Ingrid Falaise partage des photos de ses vacances en famille avec son petit bébé

Photo: Radio-Canad