Depuis la diffusion de l’émission Autiste bientôt majeur, Charles reçoit de nombreux messages des téléspectateurs. Plusieurs sont touchés par le message de la série et d’autres se reconnaissent dans cette réalité.

Charles Lafortune a reçu un message très différent cette semaine qui l’a énormément ému.

L’animateur avoue qu’en lisant le message sa voix a cassé et les larmes sont montées à ses yeux.

Vous imaginez bien que je reçois énormément de messages de compassion, d’encouragements, de partages et de témoignages en lien avec Autiste, bientôt majeur. Celui-ci m’a particulièrement ému puisqu’il illustre clairement l’idée de changer les perceptions. Je l’ai lu à haute voix à Sophie comme ça au hasard, sans savoir ce qui s’en venait. En milieu de lecture, ma voix a brisée… un petit gars de 9 ans qui comprend et change… c’est venu me chercher… xxxx

Bonne lecture…

Un énorme merci pour votre émission « Autiste, bientôt majeur ». Je l’écoute avec mon fils de 9 ans, qui tend à se moquer des jeunes qui présentent une différence. L’épisode d’hier l’a fait pleurer… il était touché. Et moi aussi. Il s’en est suivi une magnifique discussion. MERCI. Il y a des choses que ni à l’école ni a la maison qu’on ne peut enseigner…Je peux affirmer que mon fils a grandit… dans l’espace de 3 émissions.

Vous êtes des parents remarquables, pourvu d’une humilité hors pair.

Je vous souhaite une continuité à la hauteur de vos espérances. »

Quel beau témoignage!

Photo: Charles Lafortune

Charles Lafortune partage de rares photos avec Mathis et sa blonde Sophie Prégent en voyage dans le Sud