C’est hier soir qu’avait lieu la cérémonie des prix Gémeaux 2019.

Les prix Gémeaux sont des récompenses télévisuelles décernées par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision depuis 1987 et distinguant l’excellence de la télévision francophone au Canada.

Cette année, la 34e édition de cette soirée était animée par Véronique Cloutier. La dernière fois qu’elle avait animé cette cérémonie, c’était en 2011. Cette année, le programme était très chargé; 19 trophées en 120 minutes. Cela stressait un peu l’animatrice au début puisqu’elle allait devoir se dépêcher en plus d’avoir moins de temps pour faire des numéros ou des parodies. Toutefois, les critiques sont unanimes: Véro a fait un travail vraiment incroyable.

Il y a plusieurs prix remis au courant de la soirée. Par contre, celui qui est le plus attendu et convoité à toutes les années est celui de la meilleure série quotidienne. Cette année, c’est District 31 qui a remporté le prix, en plus de celui du Prix du public Fonds Cogeco, qui est aussi un immense honneur.

Sur les réseaux sociaux, les réactions se font par milliers, les fans ne pourraient être plus heureux! Voici quelques-uns des commentaires:

«Je suis tellement contente. Luc Dionne, je t’admire, je t’adore et j’aime ta façon de t’exprimer avec ton grand coeur et ta générosité. Les acteurs, vous êtes extraordinaires! Merci de nous égayer lors de nos soirées!»

«Bravo à la gang de District 31. On vous suivra encore cette année avec un très grand intérêt.»

«Tellement contente! C’est une grande série avec tous ces bons comédiens qui n’ont rien à envier aux US. Bravo je vous adores!»

«Félicitations! C’est vraiment une magnifique reconnaissance à vous tous!»

 

Encore félicitations à toute l’équipe!

Après la première de District 31, la perte de poids de Michel Charette fait réagir et ces photos le prouvent

Photo: District 31