C’est hier soir qu’avait lieu la grande première de la toute nouvelle émission animée par Maripier Morin, Studio G.
Lors de cette première émission, c’est un bien-cuit très spécial qui attendait l’animateur Charles Lafortune. En effet, des invités tels que Sophie Prégent, Mario Dumont, Lara Fabian, Guy Jodoin, Pierre-Yves McSween et Paul Houde étaient au rendez-vous pour rendre hommage à l’animateur que le Québec aime tant.
À la toute fin de l’émission, c’est Mathieu Gratton qui a livré le moment le plus émouvant de la première de Studio G. Rappelons que Mathieu et son fils Benjamin font partie de la nouvelle émission de Charles Lafortune Autiste, bientôt majeur.
Il était difficile pour l’assistance de retenir ses larmes devant le magnifique discours de Mathieu Gratton:« La grosseur de ton coeur ne se calcule pas en pieds carrés, ça se calcule en hectare, ton coeur. Et ton coeur est fertile Charles, parce que dessus tu fais pousser de la lumière. T’as mis de la lumière sur ton fils, et en faisant ça, t’as mis de la lumière sur une cause. Tu mets de la lumière partout. Tu persévères pour mettre de la lumière, tu te bats pour mettre de la lumière pis Denis Lévesque l’éteint à chaque fois, maudite affaire! »
« Charles quand tu te regardes dans le miroir, t’es sûrement pas la seule personne que tu vois. En avant de toi, il doit y avoir plein de monde, tout ceux que tu as aidés. C’est pour ça que ce soir, je prends quelques secondes pour te dire, au nom de mon fils, en mon nom, au nom de toutes les familles qui nous ressemblent : Charles Lafortune, merci de pas être juste une vedette. »
Wow! Quel magnifique hommage de la part de Mathieu Gratton!
Photo: Mathieu Gratton – Charles Lafortune