La rumeur courait déjà depuis quelques mois… Aujourd’hui c’est officiel: le couple de Maripier Morin et de Brandon Prust est officiellement terminé.

C’est l’animatrice qui avait annoncé la nouvelle la semaine dernière dans une publication Instagram. Depuis, ni elle ni Brandon n’ont abordé le sujet, jusqu’à aujourd’hui.

En effet, la belle Maripier était en entrevue sur les ondes du 98,5 FM avec Isabelle Maréchal. Juste avant l’échange, l’animatrice de Studio G a bien averti Isabelle qu’elle ne voulait pas aborder le sujet de sa rupture, ce qui n’a pas empêché l’animatrice de radio de tout de même poser les questions que plusieurs se demandent. Voici une partie de l’échange:

Isabelle Maréchal: « T’as toujours été quelqu’un de très publique. T’as choisi la voie publique. Tu nous as tenus au courant de tout. On a vu tes deux mariages, tu t’es mariée deux fois plutôt qu’une. Là, tu ne vas pas m’aimer, je te préviens tout de suite. Je n’ai pas le choix de te parler de ça. J’espère que tu vas comprendre. Tu le dis même dans ta publicité: nouvelle coupe de cheveux, nouvelle émission. Le monde attend, nouvelle relation, nouveau chum? On voit plein de rumeurs. Et en plus, le mari que tu avais choisi, c’est un joueur de hockey connu. Là, t’as fait un communiqué l’autre jour pour dire que vous vous sépariez. Et je ne veux pas rentrer dans tous les détails, ça t’appartient, je comprends ça. Mais est-ce que tu comprends que les gens veulent savoir? »

Maripier Morin: « Ouais, je comprends. Les deux premières années que j’ai été avec Brandon, quand il jouait à New York, personne ne me parlait de mon couple. Ça n’intéressait personne. Mais quand tu appartiens au Canadien de Montréal, tu ne t’appartiens plus. Tu appartiens au public. Et ça c’est quelque chose que moi j’ai réalisé. À un moment donné, les gens en veulent toujours plus. Les Québécois aiment tellement leur équipe. Et pour une fois, il y avait un lien entre un des joueurs et quelqu’un qu’ils connaissent. »

Isabelle Maréchal: « Mais est-ce que tu comprends qu’aujourd’hui, à cause de tout ça, tu ne peux pas dire « Parlez moi pas de ma rupture ». »

Maripier Morin: « Ça, je trouve ça triste, en fait. Si tu me dis ça que je n’ai plus le droit de changer la façon dont je peux vivre ma vie personnelle, mon Dieu Isabelle, je pense qu’il faut que je change de métier. On est des humains et on apprend. Je n’ai pas la science infuse et je ne suis pas parfaite. J’avance un pas à la fois et j’essaie de ne pas trop me tromper et de ne pas trop faire d’erreurs. Je ne suis pas en train de dire que le fait qu’on ait vécu notre relation publiquement était une erreur. Pas du tout. 

Est-ce que j’ai le droit dans l’avenir de vouloir être plus discrète pour me protéger? Là je t’en parle. Et je t’en parle avec beaucoup d’émotion, mais je n’ai pas le goût. Oui c’est poche. C’est jamais le fun une rupture. C’est pas le fun pour toi, c’est pas le fun pour ton entourage. Oui, on fait un métier qui est public, mais ça reste qu’à la base on est des humains, dit-elle avec beaucoup d’émotion dans la voix. Et ça je sais que tu le comprends et que les gens le comprennent aussi. Parce que quand on a demandé aux gens de nous respecter là-dedans, j’ai senti une grande vague d’empathie et de compréhension. »

 

Malgré la belle honnêteté de Maripier Morin, plusieurs pensent qu’Isabelle Maréchal aurait dû respecter son choix et ne pas aborder le sujet. Et vous, qu’en pensez-vous?

 

Découvrez Jean-Philippe Perras, lui qui serait le nouveau chum de Maripier Morin, en 13 photos

Photo: Maripier Morin

Source: 98,5 FM