patricia paquin benjamin gratton

Le fils de Patricia Paquin et de Mathieu Gratton, Benjamin, est adoré de tous les Québécois.

Benjamin est autiste, et tous les jours il démontre au Québec que tout est possible. D’ailleurs, il possède sa propre web série, Le Monde de Benjamin, dans laquelle on le voit progresser dans sa vie de tous les jours et tenter plusieurs nouvelles expériences. On peut maintenant aussi le voir et apprendre à le connaitre encore plus dans la série de Charles Lafortune, Autiste, bientôt majeur.

C’est la semaine dernière que Benjamin célébrait quelque chose de très spécial: son 18e anniversaire de naissance! Pour le surprendre, Mathieu Gratton et Patricia Paquin ont fait équipe et ont contacté l’équipe de La poule aux oeufs d’or pour organiser une surprise à leur fils, lui étant adepte de l’émission. Il a donc pu jouer le jeu dans la populaire émission de TVA. Le résultat est tellement beau à voir!

«Comment rendre magique un 18e anniversaire

Quand Benjamin était petit, Patricia et moi avions caché une boîte pleine de sous dans un mur de la maison. Une fois les joints tirés et la peinture terminée, il a fallu 5 ans avant qu’on organise une chasse au trésor mémorable, qui allait mener à l’ouverture du mur. Benjamin avait alors trouvé son premier trésor.

Mais pour arriver dans le monde des adultes, ça prenait quelque chose d’encore plus grandiose. Quoi de mieux que d’impliquer nos contacts pour créer ce moment inoubliable pour Benjamin. Un partenaire en or comme eX par Voyages Transat, un ami comme Sébastien Benoit et des complices en TVA et Loto-Québec… Tout était en place pour envoyer Benjamin à la poule aux oeufs d’or!

Évidemment tout ça est fictif et le but n’est pas d’inciter au jeu mais bien d’émerveiller notre fils à notre façon. Ses réactions ont été à la hauteur de ce qu’il est fondamentalement… Un adulte intense,drôle, souriant et rempli de joie de vivre!

Bonne fête encore mon adulte pref!!!

Papa

P.S.: Patricia, regarde jusqu’à la fin … dans le générique je t’annonce une bonne nouvelle haha!»

Photo: Patricia Paquin – Mathieu Gratton