C’est il y a maintenant 3 ans que l’animatrice Julie Snyder devenait la productrice officielle de la télé-réalité Occupation Double pour la faire renaître sur les ondes de V télé.
En se procurant le concept, elle voulait donner un vent de fraicheur à l’émission qui date de plus de 10 ans déjà. Donc, après une dernière saison diffusée sur les ondes de TVA puis une longue pause, OD a fait son retour en 2017 mais cette fois-ci, sur les ondes de V télé et avec Julie aux commandes.
Elle expliquait aussi vouloir miser sur la diversité. En effet, dans la dernière décennie, les femmes et les hommes qui participaient à l’émission se ressemblaient tous, selon plusieurs. Cette année, par exemple, plusieurs candidats viennent de Russie ou même d’Afrique, en plus d’avoir la première femme trans! Il faut dire que la productrice et son équipe avaient fait une tournée de promotion partout au Québec pour inviter les gens de toutes les communautés à se présenter aux auditions.
Cette décision a certainement payé, puisque les cotes d’écoute de la télé-réalité connaissent une augmentation à chaque épisode! En une semaine, le nombre de téléspectateurs a passé de 592 000 à 688 000, c’est très impressionnant!
Cette année, il y a trois maisons, et elles sont toutes à couper le souffle! D’ailleurs, le designer d’intérieur expliquait qu’il y avait eu un retard dans la livraison de la marchandise, ils ont donc dû monter les maisons en 1 semaine au lieu de 1 mois! Julie Snyder a d’ailleurs publié une série de photos d’elle dans les fameuses maisons, elle a vraiment l’air d’avoir du plaisir! À noter qu’à ce moment, les rénovations des maisons n’étaient pas complétées: