C’est lundi soir que les téléspectateurs de L’Échappée ont pu assister à un épisode très touchant mais aussi très difficile à regarder.

L’épisode en question se concluait sur la jeune Rosalie, interprétée à merveille par Milya Corbeil-Gauvreau, qui se fait provoquer son accouchement par ses parents à la maison. Assez rapidement, le public peut constater que les parents ne savent pas ce qu’ils font et les choses commencent à dérailler.

Alors que Rosalie souffre énormément, Brigitte, jouée par Julie Perreault, arrive pour leur venir en aide. Elle entre donc dans la maison et appelle une ambulance qui amène vite la jeune fille à l’hôpital. À la fin de l’émission, la jeune mère et son bébé sont dans un état critique, sans que le public en sache plus. En plus,  Rosalie était en déni de grossesse pendant plus de 6 mois, ce qui veut dire qu’elle ignorait qu’elle était enceinte et ne présentait aucun signes; pas de ventre, pas de prise de poids, etc.

Durant toute la scène, les téléspectateurs retenaient leur souffle, c’était vraiment difficile à regarder. Sur les réseaux sociaux, les réactions se font par centaines. Voici quelques-uns des commentaires:

«J’espère que ses parents seront poursuivis. Mais ça me donne une impression qu’elle aura besoin d’une transfusion et les parents vont refuser…Peut-être que Rosalie y restera..»

«En tout cas la jeune fille qui incarne Rosalie c’est toute une actrice, félicitations.»

«Le bébé est sauvé mais je crois que Rosalie va mourir ou avoir des séquelles si elle survit …. J’espère que les parents n’auront pas la garde.»

«Pauvre Rosalie.. la pauvre a été éduqué dans cette environnement toute sa vie.. Elle est naïve dû à l’éducation qu’elle a reçu auprès de ses parents … J’espère qu’elle va s’en sortir … »

 

Et vous, pensez-vous que Rosalie et son bébé vont s’en sortir? Et qu’arrivera t-il aux parents?

 

Voici les premières images du grand retour d’Anick Lemay dans l’Échappée

Photo: L’Échappée