Charles Lafortune

Charles Lafortune et Denise Bombardier étaient invités en fin de semaine à l’émission La soirée est encore jeune diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Alors que les deux invités étaient en plein milieu d’une discussion sur le féminisme, le débat s’est enflammé.

Une remarque sur les femmes faite par Denise Bombardier a particulièrement irrité Charles Lafortune.

Si les femmes s’aimaient plus, ça fait longtemps que le féminisme aurait eu des victoires. Le problème des femmes c’est qu’elles n’ont pas confiance en elles. Et une femme qui a confiance en elle, j’ai passé ma vie à me faire dire que j’étais mal baisée à cause de ça.

C’est à ce moment que Charles a rétorqué avec beaucoup d’aplomb:

Les femmes n’ont pas confiance en elles, Denise? En général, vous dites ça? Moi ma femme est présidente de l’Union des artistes elle a très confiance en elle. C’est quoi cette généralisation-là que les femmes n’ont pas confiance en elles? La boss de CBC c’est une femme, la boss de Radio-Canada c’est une femme… Les femmes ont des choses à gagner. Mais les femmes n’ont pas confiance en elles?

Je ne connais pas les femmes? J’ai cinquante ans et je ne connais pas les femmes? Croyez-moi, je connais les femmes, Denise. La majorité des employés chez nous sont des femmes.

Charles Lafortune perd très rarement son calme en direct. Nous comprenons que ce sujet le touche. Vous pouvez écouter l’extrait en question ci-dessous.

 

Photo: La Presse, Charles Lafortune