Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier sont les heureux parents de la magnifique petite Léa.

Avec la plus récente marche pour le climat, le papa s’est confié au Journal de Montréal concernant ses préoccupations sur les changements climatiques, l’avenir de la planète et surtout, l’avenir de sa fille.

Il veut protéger sa fille et pouvoir dire qu’il a vraiment tout fait: « J’ai envie de faire le maximum […] pendant que je suis capable de le faire pour […] qu’elle puisse se dire : “ oh, mon papa a voulu être dans les solutions ” ».

Jean-François Breau est aussi le porte-parole de la Semaine québécoise de réduction des déchets. Dans une touchante vidéo promotionnelle, on peut encore mieux comprendre ses motivations et la raison derrière sa grande implication:

«Moi aussi j’ai peur. J’ai peur des images et des reportages de fin du monde. La planète va mal. Mais ça on veut pas vraiment y croire. On se dit que c’est loin, que c’est irréel. On se ferme les yeux. Mais depuis que ma fille est née et que je la vois courir chanter danser rêver, je vois plus clair. Je me dis que je vais faire tout mon possible pour qu’elle aussi puisse courir dans les champs cueillir les fruits, glisser l’hiver à la montagne […]»

On vous invite à regarder la vidéo en entier:

 

La petite famille de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau en 10 photos

Photo: Jean-François Breau

Source: Le Journal de Montréal