C’est la semaine dernière qu’Éric Lapointe annonçait devoir se retirer de La Voix pour des raisons personnelles.

Par la suite, le Québec apprenait que le rockeur avait été arrêté pour violence conjugale. Il a par la suite été relâché sous promesse de comparaitre devant un juge à une date ultérieure.

Les faits reprochés se seraient déroulés suite à l’anniversaire de 50 ans du chanteur, après une soirée arrosée. Il semblerait que le chanteur soit revenu accompagné d’une autre femme, alors qu’il était très intoxiqué et que c’est à ce moment que la chicane aurait explosé. Même si pour l’instant tout porte à croire que la victime serait sa propre femme Rosalie, l’identité de la femme n’a pas été officiellement dévoilé.

Ce matin, l’avocat d’Éric Lapointe a annoncé devant la Cour municipale que son client plaide non coupable à une accusation de violence conjugale. Toutefois, le chanteur ne s’est pour sa part pas présenté. Aussi, l’avocat a demandé à ce que la comparution de son client soit remise au 30 janvier en matinée, rapporte La Presse. 

Une ordonnance protège pour l’instant l’identité de la plaignante, qui elle non plus n’était pas présente devant la Cour ce matin. Éric Lapointe n’a légalement pas le droit de s’approcher de celle-ci à moins de 100 mètres jusqu’a nouvel ordre.

Plus de détails à venir…

Voici les photos les plus marquantes du tapis rouge du Gala de l’ADISQ 2019

Photo: Éric Lapointe

Source: La Presse