C’est il y a quelques semaines qu’Éric Salvail se rendait au Centre judiciaire Gouin afin d’y subir son enquête préliminaire.

Cette enquête fait suite aux accusations qui ont été déposées contre Salvail, plus précisément des plaintes d’agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement à l’endroit de Donald Duguay.

Il y a trois semaines, une première décision a été rendu: l’ancien animateur sera cité à procès. Après avoir entendu les témoignages de quatre témoins et de M. Duguay, le juge de la Cour du Québec a décidé que Salvail subira un procès pour agression sexuelle, harcèlement criminel et séquestration.

Suite à cette décision, l’avocat d’Éric avait demandé que le procès se tienne devant un juge et un jury.

L’ancien animateur devait revenir en cours ce matin. Toutefois, seulement son avocat s’est présenté pour faire savoir au juge que son client avait changé de décision et qu’il veut maintenant un procès seulement devant un juge, et non devant un jury. À cette étape dans la procédure, ce changement d’idée était encore dans les droits d’Éric Salvail.

Selon des informations partagées par Le Devoir, le procès a été fixé au 17 février 2020 et sera d’une durée de trois jours.

Plus de détails à venir!

Éric Salvail vend maintenant sa luxueuse maison sur le bord de l’eau en Floride pour 2 500 000$

Photo: Éric Salvail

Source: Le Devoir