Le public a eu droit à un moment très émotif et inattendu dimanche lors de l’épisode de Tout le monde en parle.

L’animateur Guy A. Lepage recevait sur son plateau les docteures Marie-Ève Morin et Amal Abdel-Baki pour parler du changement de loi faisant passer de 18 à 21 ans l’âge légal pour consommer du cannabis au Québec.

Ils ont donc abordé les bienfaits de ce changement, mais aussi les dangers. En effet, plusieurs experts croient que les consommateurs de cannabis âgés de 20 ans et moins se tourneraient vers le marché noir.

Le problème principal du marché noir, c’est qu’on ne peut pas réellement savoir de quoi est fait ce cannabis, qui cache très souvent des produits chimiques et dangereux, chose qui n’arrive pas à la SQDC.

Les produits chimiques peuvent causer des psychoses toxiques et même amener à la schizophrénie. On se rappelle que le frère de Guy A. Lepage, Bruno, s’est enlevé la vie en 1996 suite à un diagnostic de schizophrénie, ce sujet le touche donc tout particulièrement.

« Heureusement que tous ceux qui font des psychoses au cannabis ne deviennent pas schizophrènes. Il y a beaucoup de gens qui font des psychoses toxiques au cannabis et qui ne sont pas schizophrènes. Ça prend une certaine vulnérabilité.», a informé la docteur Marie-Ève Morin.

C’est alors que Guy A. Lepage a surpris les téléspectateurs en déclarant ceci: « Moi mon frère c’est ce qu’il a eu. Il est viré schizophrène après des périodes de drogue durant son adolescence. » Il ne parle pas souvent de son frère en public, cette déclaration a donc beaucoup touché le public, il y a même eu un moment de silence dans l’assistance par la suite.

C’était un moment rempli en émotion. On remercie Guy A. Lepage pour sa transparence sur un sujet qui touche énormément de gens au Québec.

Guy A. Lepage publie une adorable photo pour souligner l’anniversaire de son fils

Photo: Guy A. Lepage