C’est il y a quelques mois qu’on apprenait que le journaliste sportif Jean Pagé était atteint d’un cancer de la prostate et qu’il vivait probablement ses derniers mois de vie.
En entrevue avec Le Journal de Montréal, celui-ci avait alors confié ceci: « La mort, c’est l’inconnu. Personne n’est revenu pour nous en parler. Si mourir, c’est fermer les yeux comme lorsqu’on s’endort, alors je suis prêt. Mais c’est certain que cet inconnu fait poser des questions. Je comprends les personnes âgées ou les malades qui ont besoin de la religion. Qui ont besoin de croire. Je me questionne beaucoup. Si j’étais solitaire, si je n’étais pas aussi bien appuyé et entouré, si j’étais dans une unité de soins palliatifs comme ça devrait être le cas, je ne sais pas comment je vivrais ma vie spirituelle. Oui, je me questionne… »
C’est hier soir à Tout le monde en parle que son grand ami Ron Fournier a tristement annoncé que Jean Pagé était entré aux soins palliatifs…: « C’est difficile. Je peux possiblement l’avancer, Jean est aux soins palliatifs et c’est difficile. »
Toutes nos pensées sont avec Jean Pagé, un grand homme et une légende du journalisme québécois!
Découvrez les meilleures photos de l’animateur Patrice L’Écuyer
Photo: Jean Pagé