Debbie Lynch White

Debbie Lynch-White est une comédienne que le Québec apprécie beaucoup. Elle est humble, a beaucoup de talent et est très pertinente en entrevue.

Elle est aussi une fière militante contre les stéréotypes associés au poids chez les comédiens, ainsi qu’une porte-parole inspirante qui redonne confiance à des milliers de Québécois qui n’ont pas un physique de mannequins.

En entrevue avec le Rythme FM 105,7, la comédienne raconte avoir répondu à deux internautes qui ont passé des commentaires sur son poids. L’un était seulement maladroit, alors que l’autre était tout simplement gratuit et méchant:

« Donc j’ai reçu un commentaire qui disait:  » Salut, j’ai lu l’article sur les femmes en surpoids que tu as fait, je veux te dire que je t’admire beaucoup pour ce que tu dis, moi aussi je suis un obèse morbide et ça prend des personnes comme toi pour en parler davantage. « 

Tsé, il y a un bon fond dans ce qu’il me dit. Et son message était plein d’amour. Mais, plein de maladresse. Çe ne m’arrive pas souvent, mais cette fin de semaine j’ai géré ce message-là et un autre message de merde d’un monsieur qui ne se mêlait vraiment pas de ses affaires en me disant que j’avais vraiment repris du poids depuis La Bolduc.

C’est sûr que pour La Bolduc j’avais perdu du poids et quand on perd du poids rapidement, pas trop sainement et en se privant de plein d’aliments, ben on tombe dans les jujubes.

Donc j’ai eu ce message qui me traitait d’obèse morbide auquel j’ai répondu  » Mon cher, mon corps ne vous concerne pas.  » Et le deuxième, j’ai répondu quand même gentiment parce qu’il y avait quand même un bon fond dans son message, je pense que c’était vraiment juste une maladresse, mais j’en suis venu à la conclusion qu’on peut-tu abolir la maudite expression obèse morbide?

Obèse, ok, ça dit ce que ça veut dire, mais il y a des alternatives.Enveloppé, généreux, dodu, confortable, chubby. Et morbide, selon le Larousse, ça veut dire: qui relève de la maladie, ou qui a un caractère malsain, anormal. »

Très bien répondu!

 

Voici les photos les plus marquantes du tapis rouge du Gala de l’ADISQ 2019

Photo: Debbie Lynch-White