C’est dimanche à Tout le monde en parle que le public a eu droit à un épisode touchant et bouleversant.

C’est en novembre dernier que le chroniqueur pour La Presse racontait la triste histoire du jeune Jacob. En bref, le jeune garçon de 11 ans était hyper généreux et travaillait très fort pour participer aux 24h du Mont Tremblant en ski afin d’amasser des fonds pour les enfants atteint du cancer, lui qui ne s’était d’ailleurs jamais intéressé aux sports.

Quelques semaines plus tard: c’est Jacob lui-même qui se faisait diagnostiquer une leucémie lymphoblastique et par la suite une leucémie myéloïde aiguë, qui faisait drastiquement chuter le taux de survie, mais il y avait encore de l’espoir.

Toutefois, huit jours après son admission à l’hôpital, le petit Jacob est tombé en état de mort cérébrale, pour finalement se faire débrancher le 9 février dernier.

Sa mère Karine Mainville était donc présente dimanche soir sur le plateau de Tout le monde en parle pour parler de cette histoire tragique. Voici ce qu’elle raconte au sujet de son fils: « Jacob c’est un petit garçon qui était très très altruiste. Il était très généreux. Spontanément, quand il a vu l’événement, il s’est dit que l’année prochaine il voulait monter une équipe. Ça prenait 12 ans pour pouvoir skier sans être accompagné et il allait avoir 12 ans en juillet 2019. Donc c’était son projet pour cette année. »

« Il a été très touché de voir qu’il y avait des enfants qui avaient le cancer, il n’avait jamais vraiment réalisé ça. Quand il est revenu de là, il a été vraiment touché par le discours de Pierre Bruneau, en plus il lui avait remis son livre autographié et c’est devenu la cause que Jacob voulait soutenir. »

« C’est une des choses que je regrette, j’aurais voulu avoir le temps de parler avec lui. Mais ça a été tellement vite, on est arrivé le vendredi soir, et dans les hôpitaux la fin de semaine c’est les équipes de garde, il y a moins de choses qui se passent. C’est le lundi qu’on a eu plus de détails et le mercredi il est rentré en chimio mais son système respiratoire s’est vraiment détérioré et il s’est retrouvé intubé aux soins intensifs. À partir du mercredi soir on n’a plus eu de contact avec Jacob jusqu’à la journée de son décès qui a été le samedi. Donc je n’ai pas du tout eu le temps de discuter avec lui pour savoir comment il voyait ça. »

Pour honorer la mémoire de Jacob, sa famille a décidé de poursuivre son but et de monter la fameuse équipe du défi 24h du Mont-Tremblant. Jusqu’à maintenant, l’équipe du nom de «Jacob Strong» a amassé plus de 230 000$. Pour donner un don, c’est JUSTE ICI!

 

En voyage en Croatie, Guy A. Lepage partage de magnifiques photos

Photo: Guy A. Lepage