Après des années de combat acharné, l’affaire Mike Ward et Jérémy Gabriel semblait enfin avoir trouvé une conclusion.

C’est en Cour d’appel que deux juges sur trois ont rendu leur décision: l’humoriste devra verser 35 000$ à Jérémy pour dommages et intérêts.

Toutefois, celui-ci ne s’arrête pas là. En effet, Mike Ward partageait aujourd’hui préféré aller en prison que de payer une amende. C’est d’ailleurs pour cette raison que lui et son avocat ont décidé d’aller Cour suprême du Canada.

En entrevue à la radio QUB, Jérémy Gabriel partageait ce matin son point de vue. Maintenant, c’est au tour de l’humoriste de dire ce qu’il en pense. Voici le message qu’il a partagé sur Facebook:

«Dans les médias je viens d’apprendre que j’ai perdu mon appel. Ce qui n’est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus.

En 2016 la Commission des droits de la personne m’a condamné à payer une amende de $42 000; $7 000 à la mère, $35 000 à l’enfant.

J’ai refusé de payer, on est allé en Cour d’appel. 

La Cour d’appel a renversé l’amende de $7 000, ce qui est une bonne chose. Ça veut dire qu’au Québec: Si un humoriste fait un gag sur toi, ta famille ne mérite pas d’argent juste parce qu’elle se sent blessée.

Mais ce n’est pas une vraie victoire, le gouvernement québécois m’exige quand même de donner $35 000 à cause d’une joke. 

Je vais encore refuser de payer, on va aller en Cour suprême du Canada.

L’humour n’est pas un crime. 

Dans un pays “libre”, un juge ne devrait pas dicter ce qui est faisable ou non en humour.

J’vous le dit tout de suite, j’aime mieux faire de la prison que de payer cette amende!»

 

Sa déclaration a engendré plus de 4400 commentaires… Et vous, qu’en pensez-vous?

Découvrez les plus belles photos de Mirianne Brûlé avec sa fille de 3 mois

Photo: Mike Ward – Jérémy Gabriel