La nouvelle émission de danse Révolution fut un immense succès auprès du public. La compétition, diffusée sur les ondes de TVA, est animée par nul autre que Sarah-Jeanne Labrosse, qui s’en est d’ailleurs très bien pour un premier contrat d’animation.

Après la première saison, on apprenait que la compétition de danse brillerait aussi à l’étranger, alors que le concept a été vendu à des entreprises françaises et espagnoles.

L’immense succès est aussi dû à la qualité du jury, composé des Twins, Laurent et Larry Bourgeois, de Lydia Bouchard et de Jean-Marc Généreux. Leurs commentaires sont toujours très intelligents et pertinents, ce qui aide grandement les danseurs à s’améliorer.

C’est dans la dernière chronique d’Hugo Dumas dans La Presse qu’on apprenait qu’il y a énormément de chances que Révolution revienne pour une troisième saison! Il avait d’ailleurs fait une critique de l’émission il y a quelques jours:

«J’aime beaucoup de choses de Révolution : l’énergie explosive en studio, la complicité entre les concurrents, les critiques constructives, mais parfois dures des maîtres, la superbe facture visuelle, la place de la musique francophone, la diversité dans le choix des interprètes et le talent foisonnant de cette nouvelle génération de danseurs. Rien à redire là-dessus.

Le plus irritant dans Révolution ? C’est toujours trop long, Seigneur. Tous les épisodes mériteraient d’être resserrés. La dernière émission a duré près de 2 h 10 min et ne contenait que 10 numéros de moins de 2 minutes chacun. Le reste, c’est du remplissage, du bla-bla ou l’égérie Sarah-Jeanne Labrosse qui demande aux compétiteurs comment ils se sentent, non, attendez, les résultats sont prêts !»

 

Donc, selon les contacts du chroniqueur, c’est ce dimanche lors de la finale qu’il serait annoncé que l’émission aura bel et bien une 3e saison. Toutes les semaines, Révolution rassemble plus d’un million de téléspectateurs, c’est vraiment une bonne nouvelle!

Les plus belles photos de la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse

Photo: Révolution