C’est hier dans le Journal de Montréal que le chanteur Marc Dupré  confiait souffrir de problèmes d’anxiété.

En entrevue avec Anaïs Guertin-Lacroix, le coach de La Voix avoue détester l’idée de la solitude, il aime être entouré de gens: « Je n’aime pas trop me retrouver seul. Je n’aime pas la solitude. Je ne suis pas très bien tout seul », a-t-il indiqué. Le chanteur confie aussi préférer passer un bon moment entre amis en prenant un verre de vin plutôt que de perdre son temps à s’obstiner.

Plusieurs auraient pu le deviner étant donné sa personnalité pétillante, le papa n’aime pas se fâcher et lorsqu’il le fait, ses enfants ne le prennent pas du tout au sérieux: «Je suis pas très fâché avec mes enfants, je suis plus comme un chum. Des fois, je me fâche et on dirait que ça ne passe pas ben ben. […] Je me fais niaiser ben raide ».

Lorsqu’il a mis le doigt sur ce qu’il ressentait, Marc Dupré s’est mis à parler de son anxiété beaucoup plus ouvertement: «Je suis très très anxieux, je suis un gars anxieux qui remet toujours toute en question, qui voit des affaires énormes qui sont toute petites, pi c’est ça c’est comme ça je suis, je m’accepte je m’assume, et depuis que je l’accepte et que je l’assume je vis beaucoup mieux avec ça. […]»

«L’anxiété ça prend beaucoup de place dans une vie, tu te couches, tu fermes les yeux mais tes yeux sont ouverts pareil.»

«Je souhaite que l’anxiété soit moins tabou et que les gens en parlent, faut en parler parce que dès que t’en parles tu te sens mieux. La fameuse boule en dedans qu’on a quand on est anxieux, dès que t’en parle ça te libères et tu peux respirer. […]. C’est le fun en parler pi de savoir que tes pas le seul qui est comme ça.»

 

Merci à Marc Dupré de s’ouvrir avec autant de transparence et d’honnêteté sur un sujet qui touche plusieurs personnes!

 

Découvrez toutes les meilleures photos des trois enfants de Marc Dupré

Photo: Marc Dupré

Source: Le Journal de Montréal