Francine Ruel

L’écrivaine et comédienne Francine Ruel a marqué le Québec il y a quelques semaines avec l’une des entrevues les plus touchantes de Tout le monde en parle.

Elle était présente sur le plateau de l’émission pour parler de son nouveau livre Anna et l’enfant-vieillard.

Ce livre est inspiré de son histoire à elle; une mère qui doit faire le deuil de son fils de 44 ans, toujours vivant, mais sans-abri…

En 1994, son fils Étienne fut blessé lors d’une fusillade et ne s’en est malheureusement jamais remis. Il est tombé dans les drogues dures, et c’est à ce moment qu’il a commencé à fréquenter la rue. L’écrivaine racontait que cela faisait maintenant 6 mois qu’elle n’a pas de nouvelles de son fils et qu’il n’est même pas au courant pour le livre.

Évidemment, l’entrevue a beaucoup fait jaser: «Après Tout le monde en parle, il y a même des policiers qui sont allés le voir en lui disant: «Appelle ta mère!» Lui-même a trouvé ça drôle. Il s’est décidé à m’appeler.», raconte la maman.

Aujourd’hui, on apprend une autre extraordinaire nouvelle: Francine Ruel passera le temps des fêtes avec son fils Étienne! C’est sur le plateau de Deux filles le matin que l’écrivaine partageait cette annonce:  « La semaine prochaine, il vient passer quelques jours à la maison. Comme quoi… », a-t-elle ajouté, visiblement très fière et émue.

 

On leur souhaite de créer de merveilleux souvenirs en famille!

Anouk Meunier et Daniel Melançon dévoilent le prénom de leur fils avec d’adorables photos

Photo: Deux filles le matin – Francine Ruel