Il y a quelques mois, il avait été annoncé qu’un nouveau docu-réalité verrait le jour sur les ondes de TVA: Si on s’aimait. 

Animée par le couple d’Émily Bégin et de Guillaume Lemay-Thivierge, la nouveauté observera le parcours d’hommes et de femmes de 30 à 50 ans qui désirent changer leur façon d’aborder la vie à deux pour ne plus reproduire les erreurs du passé.

À la base, Si on s’aimait devait être présentée aux téléspectateurs  à l’automne 2019. Puis, afin de perfectionner le concept, le diffuseur a décidé de repousser la date de première à l’hiver 2020.

Toutefois, le chroniqueur Richard Therrien rapporte dans Le Soleil que l’émission serait à nouveau reportée, cette fois-ci au printemps 2020. Selon lui, ce troisième changement serait dû au fait que le diffuseur veut amener une plus grande audience que dans la saison estivale pour cette nouveauté.

(La suite de l’article ci-dessous)

Évidemment, cela doit beaucoup décevoir Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge qui semblent être vraiment emballés par le projet et on hâte que le public y assiste! On espère donc que ces changements vont porter fruits.

En attendant, voici plus de détails sur la nouvelle émission au média Arp:

« C’est comme un docu-réalité. Ça ressemble à une fiction parce qu’on suit des gens qui sont célibataires depuis un certain temps et qui veulent rencontrer. L’expérience qu’on leur a proposée, c’est qu’on va vous présenter des gens en rencontre. Vous allez choisir, parmi 4-5 candidats, la personne qui vous interpelle le plus. Une fois que vous l’avez choisi, on ne change plus d’idée et on va au bout du processus et on essaie de rentrer en relation. Est-ce que ça donnera une relation amoureuse ? Peut-être ou peut-être pas. Ce n’est pas ça le but de l’exercice, c’est d’apprendre à te comprendre […]. »

On leur souhaite quand même du bonheur dans cette période difficile…

À voir, voici le chalet que Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge avaient ensemble dans les Laurentides:

Voici le chalet que Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge avaient ensemble dans les Laurentides

Photo: Guillaume Lemay-Thivierge – Émily Bégin

Source : ARP Media