C’est de passage sur le plateau de l’émission Format familial que Marie-Mai a eu une vraie montée de lait concernant le déroulement de sa grossesse.

La chanteuse a le bonheur d’être la maman de la magnifique petite Gisèle depuis maintenant trois ans. Toutefois, elle expose aujourd’hui les mauvais commentaires qu’elle a reçu durant sa grossesse. Son message est clair: que les rabat-joies cessent de «péter la balloune» des femmes enceintes.

Dans le segment montée de lait, voici ce que la maman déclare:

« Je suis Marie-Mai. Et les rabat-joies de la grossesse, je leur dis non. Quand je suis tombée enceinte, c’était évidemment très désiré, ça faisait des années que j’attendais ça, j’avais juste hâte de voir mon ventre arrondir, de vivre chaque étape à fond. Jusqu’à ce que ceux que j’appelle affectueusement les rabat-joies de la grossesse me pètent ma balloune solide. Je dis non aux rabat-joies. « J’espère que tu sais que va falloir que tu mettes un frein à ta carrière. » Non! Je n’ai pas l’intention du tout. Je ne suis pas la première femme qui travaille et qui a des enfants. Écoute, on n’est pas en 1950 quand même. Ne les laissons pas péter notre fun. »

«T’es-tu en train de me dire que je devrais être stressée, anxieuse, inquiète au lieu d’essayer d’être positive et bien dans ma peau? J’ai pas besoin de toi pour me dire que je suis anxieuse et que j’ai peur. Ben oui! Mais tsé, on aimerait ça s’encourager, recevoir de l’amour quand on est enceinte. Pétez pas ma balloune.

Laissez don’ les femmes enceintes vivre leur grossesse loin des angoisses. Oui, ça fait peur. Oui, il y a des moments plus difficiles, il y a des moments qui sont super beaux, et je pense que c’est important de s’en rendre compte par soi-même.»

Que pensez-vous des propos de Marie-Mai? Voici l’extrait complet:

 

Marie-Mai publie de rares photos de son chum David Laflèche avec sa fille Gisèle en voyage

Photo: Marie-Mai