Alors que l’entreprise de Ricardo semble être à son sommet, nous apprenons aujourd’hui que le chef aurait demandé au gouvernement un prêt de 2 millions de dollars.

En effet, l’entreprise de Ricardo aurait fait une demande de financement pour refaire son site internet, lancer une application et embaucher du nouveau personnel. Voici ce que sa demande de financement expliquait:

Ce financement servira à du développement technologique et de l’embauche de personnel»

La compagnie de Ricardo s’étend maintenant à plusieurs secteurs d’activités. Notamment ses magazines, son site web, ses livres, son émission de télé, ses boutiques d’accessoires de cuisine à travers le Québec, ses cafés-restaurants et ses produits alimentaires dans les épiceries.

Malgré toute cette évolution, Ricardo affirmait en décembre dernier que 2019 fut leur année la plus difficile.

On a perdu à peu près 45% de nos revenus médias en deux ans, à cause des GAFA. Jamais j’ai reçu autant de prix, mais jamais ça a été aussi difficile, jamais on a été autant en péril. Si y’avait pas les sauces Ricardo dans les IGA, ça serait déjà fermé… On doit donc diversifier nos sources de revenus car on ne peut plus dépendre juste des médias. En ce moment, on est 50% média et 50% commercial (restaurants, accessoires de cuisine, produits alimentaires…), mais éventuellement le média va représenter 10% – et faut pas que ce soit plus, car je ne vois pas d’autres solutions à court terme!».

Voilà qui explique bien pourquoi Ricardo Média a formulé une demande d’aide financière.

Photo: Ricardo

Découvrez les meilleures photos de Ludivine Reding dans la dernière année