celine dion maman dion

La mère de la chanteuse Céline Dion, Thérèse Tanguay Dion, est décédée ce matin à l’âge de 92 ans.

En juillet dernier, c’est Claudette Dion, la soeur de Céline, qui donnait des nouvelles de l’état de santé de leur maman. Claudette est la directrice générale et porte-parole de la Fondation de Maman Dion depuis environ 2 ans. Elle avait alors partagé avec les Québécois que leur mère était vieillissante, mais qu’elle vivait toujours dans sa maison située au bord de l’eau à Laval, avec sa fille aînée Denise. Elle commençait alors à perdre de l’acuité visuelle, de l’audition et de l’énergie. Sa mémoire commençait aussi à lui jouer de vilains tours…

De plus, Claudette racontait que la maman du clan Dion aimait encore aller en Floride tous les hivers et qu’elle avait encore beaucoup de beaux souvenirs à raconter. «Ce qu’elle avait à donner, elle l’a donné. Là, c’est à nous de lui donner de l’attention et de l’amour», concluait-t-elle. C’était beau de voir que la mère du clan Dion, une femme vraiment exceptionnelle, continuait de profiter de la vie.

Selon TVA Nouvelles, elle s’est éteinte entourée de toute sa famille. Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de la famille Dion!

Plus de détails à venir.

Découvrez les plus belles photos de Céline Dion à Montréal

Photo: Céline Dion