Patrice Godin est non seulement un comédien de grand talent, mais il est aussi un grand athlète!

En effet, le comédien et papa de 51 ans participe à des ultra-marathons, des Ironman, et même à des triathlons avec ses collègues et amis de District 31!

Toutefois, Patrice Godin explique qu’il n’a pas toujours été en forme comme il l’est présentement, en grande partie car il a fumé la cigarette une grande partie de sa vie.

Dans une vidéo mise en ligne par la page de Québec sans tabac, le comédien raconte les raisons qui l’ont poussé à arrêté cette dépendance dangereuse pour sa santé:

« J’ai commencé à fumer, mes premiers essais ont été à 12-13 ans et après ça officiellement à 14 ou 15 ans. Je trouvais ça cool et je trouvais ça bad ass à cette époque-là. Il y a pas mal d’affaires là-dedans qui me plaisaient, mais en même temps tu réalises que t’es totalement dépendant et que c’est complètement absurde. J’ai eu une période où j’ai fait des grosses crises d’anxiété, des crises de panique et c’était relié beaucoup à la peur de faire une mort subite, une crise cardiaque. J’ai eu un gros focus là-dessus pendant une couple de mois. 

Naturellement, en fumant ça n’aide pas ben ben à te calmer les nerfs. J’ai été jusqu’à passer des tests en médecine nucléaire pour les maladies du coeur pour voir si mon coeur était correct. Pour me rassurer, en fait. L’étape suivante c’était qu’il fallait que j’arrête de fumer. Ma fille Julia, qui avait à cette époque-là cinq ou six ans elle me regardait, j’ai ouvert mon paquet et je lui ai dit: « Ça, ma chouette, c’est le dernier paquet de cigarettes que je vais fumer. Après ça, je ne fumerai plus jamais. »

On vous invite a visionner l’extrait en entier qui est vraiment inspirant:
En espérant que ce beau témoignage en inspire plusieurs!
https://vedettequebec.com/2019/03/11/decouvrez-levolution-du-personnage-de-patrice-godin-dans-district-31-en-15-photos-marquantes/
Photo: Québec sans tabac – Patrice Godin