Maripier Morin fut prise au centre du controverse, bien malgré elle, plus tôt cette semaine suite à ses propos dans le Journal de Montréal.

Lors de cette entrevue, l’animatrice se confiait au sujet de la séance photo pour sa nouvelle collection de sous-vêtements. Elle avait alors mentionné ceci: «Je ne m’étais pas entraînée et j’ai commencé mes règles, le matin même… J’étais gonflée de partout! Je me suis dit : oh, mon Dieu, je suis dégueu! Puis là, je me suis dit : vraiment pas! Je ne suis pas dégueulasse ! »

Suite à ces propos, le chroniqueur Benoit Dutrizac a énormément critiqué Maripier Morin, mentionnant entre autres qu’elle allait créée des complexes chez les femmes avec ce genre de vocabulaire et qu’elle envoyait un très mauvais message.

Plusieurs ont trouvé les propos du journaliste assez exagérés, dont la populaire chroniqueuse Sophie Durocher. Cette dernière est bien connue pour dire haut et fort ce qu’elle pense et cette fois-ci, c’était pour défendre Maripier Morin.

Voici des extraits de son article de ce matin dans Le Journal de Montréal:

« En 2020, c’est devenu impossible de parler de poids sans se faire lancer des tomates. Quand Nathalie Simard s’est targuée d’avoir perdu 70 livres, elle s’est fait traiter de grossophobe. Et quand Maripier Morin dit qu’elle combat une obsession de la minceur, elle se fait accuser d’être un mauvais exemple pour les jeunes. Misère! Est-ce que tout le monde peut prendre son gaz égal, respirer par le nez, et prendre une bonne camomille diète? »

« Pourtant, Maripier se confiait précisément sur cette obsession qui fait que même la plus belle fille du monde se trouve moche quand elle se regarde dans le miroir, parce qu’elle « n’est pas capable de s’aimer ». C’est quand même fou : alors que Maripier envoie un gros message d’acceptation de soi, une grosse dénonciation des obsessions physiques, elle se fait reprocher de ne pas être un bon modèle. » 

Que pensez-vous des propos de Sophie Durocher? Voici sa chronique complète:

 

Maripier Morin partage de nouvelles photos en lingerie qui font réagir partout sur le web

Photo: Maripier Morin