L’animateur José Gaudet s’était retrouvé dans l’eau chaude en 2018 suite à une blague déplacée au sujet du virtuose Gregory Charles.

C’est sur les ondes de Ça rentre au poste que l’animateur discutait de la fameuse vidéo virale d’une dame en Colombie-Britannique qui défèque dans un Tim Hortons.

Lors de la discussion, José a alors dit: « C’est comment je vois ça. Non, il n’y a pas de son, mais tu vois dans son regard qu’elle a un Gregory Charles prêt à sortir sur scène. »

Ce commentaire a été perçu comme raciste et vraiment déplacé. José Gaudet avait reçu des critiques des médias et du public pendant des mois, même que des plaintes officielles avaient été déposées contre lui.

Pour sa part, Gregory Charles ne lui en tenait pas rigueur, il avait même déclaré ceci: « Je me sens capable de trouver que ce que José a dit est inacceptable, mais de l’aimer quand même. José a dit quelque chose de con, d’inacceptable. Mais on n’a pas besoin de le clouer à un pilori. Je le connais. Je connais son cœur, son for intérieur. José, c’est un gars que j’aime. Ce n’est pas un garçon raciste.»

Présent hier soir sur le plateau de Tout le monde en parle avec Guy A. Lepage, José Gaudet est revenu sur cette période sombre de sa carrière pour la première fois: « Ç’a été épouvantable. On m’a demandé sous contrat de laisser aller. Il y a eu 34 plaintes et aucune n’a été retenue parce que, techniquement, je n’ai pas voulu faire de mal à personne. Ç’a été prouvé, étudié.

Il confie du même coup qu’une personne, qu’il ne veut pas nommer, lui a particulièrement mené la vie dure. Elle aurait harcelé les médias pour qu’ils publient la nouvelle: « [Elle] voulait que je perde tout. Je ne veux pas la nommer parce que ça ne me donne absolument rien, ça ne me tente pas. Je ne veux pas me développer un cancer.Je ne suis pas content d’avoir improvisé cette phrase-là, je n’en suis pas fier, mais mon intention de base, comme tout le temps, n’était pas mauvaise », conclut-il.

Toute cette histoire est maintenant chose du passé!

 

José Gaudet partage une touchante photo de son fils pour sa graduation

Photo: José Gaudet – Gregory Charles