Ce matin, Pierre Hébert a décidé de publier sur sa page Facebook un touchant témoignage. En effet, l’humoriste québécois a décidé de se confier sur une période sombre de sa vie. Voici le magnifique texte qu’il a partagé, en cette journée Bell Cause pour la cause:

« Aujourd’hui, on va beaucoup vous parler de santé mentale… Ça m’a donné envie de vous raconter une petite histoire, une petite partie de ma vie. Une petite partie, mais une partie importante. On est en 2003, j’ai 23 ans, je suis en train de faire mon bacc à l’université de Sherbrooke et tout va bien!»

Il poursuit en écrivant: «Tout va bien jusqu’au jour où ma blonde de l’époque me laisse. Encore aujourd’hui, ça fait partie des plus grosses épreuves que j’ai eu à traverser de ma vie.»

Voici comment il décrit sa séparation: «C’est une peine d’amour qui me rentre dedans de plein fouet, sans que je n’ai rien vu venir. Je suis démoli et complètement déboussolé. J’ai l’impression d’avoir tout perdu, surtout d’avoir perdu les mille et un projets qu’on s’était faits pour l’avenir et qui se sont écroulés comme un château de cartes.»

Il décrit ensuite son processus: «Je me dis que cette peine-là va partir un jour, mais les jours passent et passent encore, mais la peine, l’esti de peine sale, reste encore et encore. Elle s’accroche férocement à chacun de mes pas, à chacune de mes journées.

Bien sûr, j’en parle à mes amis, je me confie, mais ça reste toujours aussi toff. Vient même le jour où je ne veux plus leur en parler parce que ça fait déjà des semaines que je leur en parle et j’ai peur de devenir lourd, épuisant, fatiguant.»

Il mentionne ensuite lorsqu’il a décidé de consulter une spécialiste: «Je prends mon courage à deux mains et je prends rendez-vous avec une psy. Oui oui… une psy. Je me rappelle encore les 5 dernières minutes avant d’entrer dans son bureau alors que j’attends dans la salle d’attente. JE SUIS TERRORISÉ! J’ai la chienne comme jamais dans ma vie et j’ai envie de partir à courir.

Je veux juste te dire que c’est un des plus beaux cadeaux que je me suis faits dans ma vie. J’ai été voir quelqu’un qui était spécialisé dans mon « esti de peine sale », qui l’a accueillie, qui en pris soin, qui l’a écouté et qui m’a aidé à la dompter.»

Il conclut en mentionnant: «C’est une tranche de vie parmi des millions et ça vaut ce que ça vaut, mais aujourd’hui, j’avais envie de te dire que cette journée-là, quand j’ai été voir ma psy pour la première fois, ça changé ma vie, pour toujours, pour le mieux. Je suis juste content de l’avoir fait, tellement content. »

Bref, il est clair que cette journée Bell Cause pour la cause incite plusieurs à briser le silence!

L’humoriste Jay Du Temple se teint les cheveux en rose et jaune