Du 2 au 8 février prochain se tiendra la Semaine de prévention du suicide.

Le groupe Suicide Action Montréal a donc décidé de lancer une série de capsules dans le but de sensibiliser le public à la cause et de faire de la prévention.

La belle Rafaëlle Roy a donc participé à l’une de ces vidéos en compagnie de l’influenceur P-O Beaudoin. Dans cette touchante vidéo, on apprend que la chanteuse a fait une dépression et a eu des pensées suicidaires lorsqu’elle n’avait que 20 ans:

«Je suis tombée en dépression j’avais 20-21 ans, j’ai lâché le cégep, arrêté de chanter, arrêté de faire de la musique. Je me suis retrouvé à être seule chez nous pendant 2 mois à rien faire. Je croyais pas avoir la volonté de me relevé,  je pensais que c’était beaucoup plus facile d’arrêté complètement.

C’est tellement juste important de se donner le droit d’aller mieux. De se dire « je le mérite je vais allée mieux, let’s go on prend le téléphone et on appelle quelqu’un », une personne ressource, une personne qu’on connait, qu’on aime, ou une personne qui est là professionnellement pour nous aider et qui va nous guider.

Je vous promet que l’ayant vécu personnellement et ayant vécu le suicide d’un proche, ça va aller mieux, y’a toujours de plus beau autour de nous.»

Merci à Rafaëlle pour son courage, ce témoignage aidera des centaines de personnes! On vous invite à écouter les témoignages en entier:

 

La candidate de La Voix Rafaëlle Roy publie une photo avec les enfants de Marc Dupré

Photo: Rafaëlle Roy