Bien que la comédienne Guylaine Tremblay soit partout dans nos écrans depuis des décennies, elle reste assez privée pour ce qui attrait à sa vie personnelle.
La comédienne a été en couple sans arrêt de l’âge de 15 ans jusqu’à la mi-quarantaine. Célibataire pendant 5 ans, elle s’est redécouverte et est maintenant en couple avec Christian Lebel depuis 10 ans.
En entrevue avec Deux filles le matin, Guylaine Tremblay fait de rares confessions au sujet de sa vie amoureuse et explique ce que l’amour signifie pour elle:
« J’ai passé d’un chum à l’autre, de l’âge de 15 ans, jusqu’à la mi-quarantaine. Alors quand je me suis retrouvée toute seule, j’étais comme dans du sable mouvant dans ma propre maison, mon plancher enfonçait. Je n’avais plus aucun repère. De me retrouver moi avec moi, je n’avais aucune idée de ce que c’était. Et c’est un long travail. J’ai été cinq ans toute seule et je te dirais que c’est la plus belle expérience et sûrement la plus bouleversante de ma vie parce que je me suis rendue compte à quel point j’étais bien. Je n’avais plus aucune terreur de refermer la porte de la maison et de me retrouver toute seule, j’avais hâte d’être chez moi. »
« Je l’aime, mais j’ai pas besoin de lui. C’est paradoxal, mais j’ai pas besoin de lui, tu comprends? Mais je l’aime, alors c’est un choix. Je l’aime parce que ça me fait plaisir. […] Moi l’amour, que tu sois en train d’acheter des vis à la quincaillerie, ou que tu sois à Venise, c’est le fun, tout le temps. […] C’est juste le bien-être »
Quelle touchante déclaration! Merci à Guylaine Tremblay pour cette belle entrevue.
Les rôles les plus marquants de Guylaine Tremblay à travers les années
Photo: Guylaine Tremblay