veronique cloutier enfants

Louis Morissette et Véronique Cloutier sont les parents de trois magnifiques enfants. Delphine, Justin et Raphaëlle.

Les parents sont très fiers de leurs trois enfants. Comme tous les parents, ils rêvent cependant parfois à retrouver leur intimité et du temps pour eux.

Louis Morissette a partagé un magnifique texte dans le Magazine Véro sur la réalité de la vie de parent. Il s’est confié sans filtre sur la paternité et le résultat est superbe.

J’entame donc l’année 2020 habité par ma plus grande contradiction: avoir hâte que mes enfants partent en appartement… mais m’ennuyer lorsque je les quitte plus que 24 heures.

à 21 ans, c’est byebye popa­moman et bienvenue l’appartement! […] J’ai hâte de passer un peu de temps avec ma belle femme sans avoir des enfants dans notre bulle, de visiter autre chose que des tout­-inclus en famille et de consacrer du temps de qualité à notre bébé Raphaëlle, qui a souvent été la troisième roue d’un carrosse roulant à 100 milles à l’heure. 

Je veux mon intimité. Je veux marcher tout nu dans ma maison sans risquer de faire un face à face avec un chum qui glande dans ma cuisine, je veux faire l’amour avec ma femme sans avoir peur de faire trop de bruit, je veux regarder le football dans mon salon sans que la blonde de mon fils me pose des questions de base comme: «Pourquoi ils se rentrent tous dedans?» ou «C’est lequel, Brady?» Je veux du temps, du silence pis du sexe où je veux, quand je veux. Mes enfants doivent me quitter avant que mes érections ne le fassent. »

Récemment, j’ai eu un petit vertige en visitant les cégeps avec ma grande fille. En la voyant marcher devant moi dans les corridors des collèges, je ne pouvais que constater la réalité : mon bébé devient une jeune femme et une page se tourne en direct sous mes yeux. J’étais fier d’elle, de sa démarche, de ce qu’elle devient… et en même temps, j’aurais voulu connaître Plan B pour vrai, juste pour retourner en arrière et lui lire une histoire pendant qu’elle est allongée dans son petit lit de princesse. 

Idem pour mon petit Justin, celui qui m’appelle «mon pote» (mon surnom no 1), toujours dans la bulle de son père. Mon plus fidèle partenaire de hockey remplace graduellement son petit Daddies (mon surnom no 2) par son amoureuse. Une nouvelle vie se dessine, alors que maintenant, il me commente les matchs des Pingouins de Pittsburgh via texto… en direct de chez sa blonde. 

Ne reste plus qu’à souhaiter qu’ils deviennent des adultes solides, équilibrés, respectueux, intègres… et heureux. Mais c’est à eux d’écrire le prochain chapitre.

Un texte très honnête où beaucoup de parents se reconnaitront!

Source: Magazine Véro

Photo: Véronique Cloutier

Découvrez les 10 meilleures photos des enfants de Véronique Cloutier et Louis Morissette