C’est dimanche soir que La Voix saison 8 faisait son grand retour avec le tout premier épisode des auditions à l’aveugle.

C’était aussi la première occasion de voir les nouveaux coachs en action!

Toutefois, un moment a particulièrement déplu à un téléspectateur du nom de Roger Sylvain qui ne s’est pas gêné pour partager son opinion dans une lettre ouverte adressée à Pierre Lapointe et à Garou.

M. Sylvain fait référence au moment où aucun des coachs ne s’est retournés pour Rosie Lafrance-Marcotte qui interprétait la chanson Le ciel se marie avec la mer. Le coach Garou lui a alors dit ceci comme commentaire: « Tu m’as embarqué dans quelque chose de spécial, je trouve, a affirmé Garou. On n’est pas au rendez-vous et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que tu étais quelque part dans une autre sphère où on n’a pas l’habitude. Moi j’ai l’impression que tu m’as fait un rigodon de l’espace. »

Quant à Pierre Lapointe, il a mentionné que que le choix de chanson était trop sage et que ça manquait d’énergie.

Après que la candidate ai quitté le plateau, Garou a entonné une chanson à répondre avec le foule. Alors que certains n’ont même pas remarqué de malaise, d’autres, comme Roger Sylvain, ont trouvé toute cette séquence extrêmement déplacé.

La lettre a depuis été partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux… La voici:

«LETTRE OUVERTE A GAROU ET PIERRE LAPOINTE 

Les gars vous avez manqué totalement de jugement hier soir, vous pensiez être drôles… mais en réalité….Vous avez sur la place publique, en pleine télévision, devant peut-être 2 millions de personnes fait preuve d’un grand manque de jugement et vous nous avez démontré votre ignorance culturelle. 
Vous avez insulté le talent d’un grand auteur-compositeur qui s’appelait JACQUES BLANCHET et la chanson qui a pour titre : LE CIEL SE MARIE AVEC LA MER. 

Cette chanson a remporté le Grand-Prix de la Chanson Canadienne en 1957, interprétée par la Grande Dame de la Chanson, Madame Lucille Dumont. C’est une des grandes chansons du Québec et elle sera encore belle dans 50 ans et plus…
Quand j’ai entendu Garou parler d’un rigodon de l’espace et ensuite Pierre Lapointe nous dire : C’est trop sage… ça manquait d’énergie… 
Fallait écouter le texte : C’est le ciel qui se marie avec la mer… Y a pas de rigodon dans ça… Faut être inculte pour dire des sottises semblables…
Vraiment les gars vous avez raté une belle occasion de la fermer, vous commencez mal votre année…»

 

Que pensez-vous du message de cet internaute?

 

Découvrez Geneviève Jodoin, la grande gagnante de La Voix en 10 photos

Photo: La Voix