Charles lafortune

Charles Lafortune était récemment de passage à l’émission «Deux hommes en or», animé par Pierre-Yves Lord et Patrick Lagacé. Durant l’entrevue, plusieurs sujets ont été discutés. Entre autres, les animateurs de l’émission ont élaboré sur le sujet de la série «Autiste, bientôt majeur».

Cette série a certainement été bénéfique pour le public québécois. Elle a permis de mettre en lumière les réalités et difficultés avec lesquels les familles qui vivent avec un membre atteint d’un trouble du spectre de l’autisme doivent faire face. C’est d’ailleurs le cas pour Charles Lafortune et Sophie Prégent. Ceux-ci ont un fils âgé de 18 ans qui est un autiste non verbal.

Durant l’entrevue, Patrick Lagacé a demandé à Charles Lafortune s’il était capable d’imaginer la vie de son fils lorsqu’il aura 40, 50 ou 60 ans. Voici son déchirant témoignage, qui porte à réflexion:

 « Ça c’est l’affaire la plus anxiogène. Parce que quand il va avoir 60 ans, je vais probablement être mort. Qu’arrivera-t-il de lui quand nous ne serons plus là? Ça c’est l’affaire la plus angoissante. Où est-ce qu’il va habiter? Est-ce qu’on va bien s’occuper de lui? Il y a tout un set-up à faire que l’on est en train de faire en ce moment comme il vient d’avoir 18 ans. On a dû le mettre sous curatelle, pour lui retirer ses droits. Maintenant il faut signer pour lui. »

Avec son témoignage, il est clair que l’on peut mieux comprendre comment l’avenir des jeunes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme peut être une source de stress pour les parents.

Source: Monde de Stars

Cette nouvelle photo de Charles Lafortune, Sophie Prégent et leur fils Mathis vous fera fondre