La belle Rafaëlle Roy de La Voix est récemment allée en voyage profiter du soleil de Cancun.
Comme elle en a l’habitude, la chanteuse a publié plusieurs magnifiques photos de ses vacances avec ses abonnés.
Toutefois, la jeune femme confie avoir reçu énormément de commentaires au sujet de son physique. Dans sa story Instagram, Rafaëlle a décidé de publié un long message pour dire haut et fort ce qu’elle pensait de ces critiques déplacées:
« Je me fais souvent critiquer sur mon apparence physique sur les réseaux sociaux – spécialement sur Facebook (surprise).
Récemment, on écrit sur moi (à répétition) que je ne suis pas obligée de me montrer les seins pour avoir de l’attention, comme si arborer un maillot à la plage devenait inacceptable lorsqu’immortalisé…et que les gens n’avaient jamais vu une poitrine de leur vie. On a TELLEMENT de chemin à faire. C’est épeurant. Soyons plus intelligents que cette petitesse d’esprit dans laquelle le peuple moyen se complait. L’ignorance fait mal à tout ce qui est sensé, juste et évident. Grandissons.
On me reproche aussi ÉNORMÉMENT que mon teint est « beaucoup trop orange à cause du fake tan » quand c’est littéralement la vitesse et la manière dont je bronze naturellement. Oui – je suis foncée. En 6 jours sous le soleil du Mexique, je prends 1838 teintes, ce qui aliment l’envie viscérale collective de m’informer que l’on trouve la couleur de ma peau affreuse.
Constamment. Vraiment – à chaque fois que je publie une photo, j’ai au moins un commentaire désobligeant à ce sujet. Get over it, guys. It’s getting old. On s’en sak-tu ben si ça avait été mon choix de me crisser 7 couches de fake tan sur MON corps. On n’a pas UN MOT à dire sur la manière dont notre prochain(e) se présente quand ça ne nous affecte pas pour une cenne. LET PEOPLE BE. AND BE KIND.
Je n’en referai plus mention. Merci de votre lecture dans toute l’ouverture qu’on se doit d’avoir conjointement. C’est important de se rappeler l’importance de rester dou(x)(ce) et bienveillant(e) l’un(e) envers l’autre.
Bonne soirée!
Les choix personnels d’un individu, son apparence, son style vestimentaire, son métier, son salaire, son orientation sexuelle, son sexe, son héritage ethnique, ses pratiques religieuses, etc. n’affectent en rien son intégrité et sa valeur.
Nous ne pouvons pas invalider quelqu’un en le réduisant à de simples jugements, qui sont de toute manière basés sur une opinion relative et/ou alimentés par une ignorance confortable.
Chaque personne a sa place, son importance. Célébrons-nous pour ce que nous sommes et ce que nous choisissons d’être ENTIÈREMENT. Mes seins imposants et ma peau orange pis mois on vous souhaite plein d’amour. BONNE NUIT! »
Bien dit Rafaëlle!
Photo: Rafaëlle Roy