C’est en novembre dernier que Dominique Michel annonçait devoir se retirer de la télévision en raison de problèmes de santé.
L’humoriste, chanteuse et comédienne de 87 ans avait expliqué ceci sur le plateau de l’animateur André Robitaille: «Je dois vous dire que je ne suis pas très bien. Je dois maintenant rester calme chez moi. J’ai eu des problèmes avec mon coeur. Ça va bien maintenant. J’ai eu de petits ACV. J’ai perdu complètement la mémoire, je ne savais plus qui j’étais ni où j’étais ».
Cette nouvelle a beaucoup ébranlé les fans, plusieurs ne s’attendaient pas à une si grande annonce. Après une grande carrière, notre belle Dodo ne reviendra plus jamais à la télévision.
Depuis cette annonce, la chanteuse n’avait pas donné de nouvelles, jusqu’à tout récemment. En entrevue avec le magazine La Semaine, elle donne enfin des nouvelles de son état de santé. C’est avec un grand soulagement qu’on apprend qu’elle se porte de mieux en mieux. Toutefois, elle a quand même pris la décision d’arrêter de conduire sa voiture. C’est toujours un choix difficile à prendre, puisqu’il s’agit de dire au revoir à une partie de son autonomie, mais c’était la meilleure décision pour elle: « Ça s’est replacé, mais ça a pris un bon mois et demi. Là, je sortais dehors et j’avais peur. J’ai arrêté de conduire ma voiture. Je l’ai fait de moi-même et non parce que le médecin me l’avait recommandé. J’avais peur d’arriver au coin de la rue et de me dire: « Elle est rouge, je fais quoi? » De réaliser que j’avais perdu cette notion-là. »
On lui souhaite d’aller encore de mieux en mieux!
10 photos souvenirs en l’honneur de Maman Dion décédée à 92 ans
Photo: Dominique Michel